Gli OGM in Svizzera

07 Dic 2010
Post2PDF Versione PDF

Salmone.org  si lega al sito svizzero sugli OGM: http://www.ogm.ch coordinato da Jean-Pierre Zryd. Riprendiamo una notizia di poco tempo fa per segnalare come si facciano degli attacchi personali al Presidente dell’EPSO il Prof. Wilhelm Gruissem ed alla sua famiglia.

Eco-terrorisme: l’escalade de la violence
Posted: Mon, 19 Jul 2010 06:08:59 +0000
« Contre les OGM, les monocultures, la technocratie et le capitalisme! La lutte continue. »
La méchante bêtise et l’une de ses manifestation, le déni de personne, ne connaissant pas de frontière il n’est pas étonnant que les éco-terroristes se soient manifestés en Suisse à Zürich, le 29 juin 2010, par une attaque à caractère personnel envers notre collègue Wilhelm Gruissem et sa famille. Un article de la NZZ du 18 juillet 2010 (en allemand) fait le point de la situation. Peu de protestations fermes de la part des milieux anti-OGM qui voient même dans cet acte isolé un “acte de courage citoyen”; le site romand du lobby anti-OGM “stop ogm” passe sous silence cette information. Le parti POP vaudois (nom local du parti communiste) qui encourage systématiquement les déprédations des champs d’essais de Pully parle ainsi. “…Une belle réponse, nécessaire et légitime, à ces expérimentations d’apprentis-sorciers préparant la privatisation du vivant sous couvert de recherche scientifique. Le tout, bien entendu, se déroulant sous le regard très intéressé des multinationales de l’agro-chimiques, lesquelles sont d’ailleurs - comme ne cessent de le dénoncer les opposants - partie prenante au projet via les mandats privés du Prof. Gruissem…”.
Le conseiller national POP Joseph Zysiadis avait en son temps déposé au Conseil National une interpellation dans laquelle il faisait état d’une théorie du complot : “… Quelle est la nature exacte des liens entre le professeur Gruissem, respectivement les chercheurs du site de Pully, et des intérêts privés? Ainsi que les conséquences que de tels liens peuvent avoir sur l’indépendance de la recherche menée à Pully? …”.
Il y a dans toute cette rhétorique, apparemment anodine, une incontestable incitation à la violence qui rappelle les beaux jours du fascisme (et ce n’est peut-être pas une coïncidence).

Lascia un tuo commento

Per allegare una vostra immagine a fianco ai commenti registrarsi al sito Gravatar. Quando inserite la mail in fase di commento, bisogna usare la stessa mail che avete usato per registravi al Gravatar

Nella categoria: News, OGM & Politica

Le rubriche di Salmone

Luca Simonetti

Slow Food. Cattivo, sporco e sbagliato

Petrini aggiorna il suo manifesto, “Buono, pulito e giusto”. Qualche…